Permis de conduire B, BAFA/BAFD et BNSSA

Permis de conduire B, BAFA/BAFD et BNSSA

Tu veux t’investir pour les autres ? Si tu réalises une des missions d’engagement volontaire proposées, la Région t’aide à financer ton permis de conduire B, ton BAFA/BAFD ou ton BNSSA !

1453 aides ont déjà été accordées à des jeunes qui ont accompli une mission dans une association agréée par la Région.
Actuellement, 213 missions sont à pourvoir sur tout le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour les consulter : connecte-toi sur "Mon compte". Tu en trouveras le détail à la rubrique « Mes démarches » dans l’onglet « Avantages droits et devoirs ».

Les jeunes qui effectueront une des missions d’engagement volontaire proposées par les associations partenaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et œuvrant dans des domaines comme la lutte contre la pauvreté, l’aide aux personnes malades ou handicapées, le lien entre les générations, verront leur engagement récompensé : la Région pourra financer une partie de leur permis de conduire B (500 ou 1 000€) ou le passage du BAFA, BAFD ou du BNSSA (200€).

Jeunes sapeurs-pompiers volontaires

Les jeunes sapeurs-pompiers volontaires (SPV), âgés de 16 à 25 ans et titulaires du brevet de Jeunes sapeurs-pompiers (JSP), peuvent également bénéficier de l’une ou l’autre des deux aides en contrepartie de leur investissement au service de nos concitoyens. Ils doivent en formuler la demande auprès de leur SDIS (service départemental d'incendie et de secours).

Cadets de la Gendarmerie

Sous réserve d’un partenariat conclu entre les associations départementales de cadets de la Gendarmerie et la Région, les jeunes engagés dans ce parcours peuvent également bénéficier de ces aides, à la condition d’effectuer, en plus de leur programme d’activités lié aux cadets, une mission d’intérêt général établie avec l’association des cadets de la Gendarmerie.

Retour en haut de page