Le 14 juin, une Journée olympique à Clermont-Ferrand

Le 14 juin, une Journée olympique à Clermont-Ferrand

© Vincent Roche / VRO-Photographie

La Journée olympique est de retour en centre-ville de Clermont-Ferrand pour sa 8e édition, mercredi 14 juin, avec de nombreuses disciplines sportives à découvrir pour les 3-15 ans.

Le sport s’invite place de Jaude à Clermont-Ferrand, mercredi 14 juin, le temps de la désormais traditionnelle Journée olympique organisée pour la 8e année consécutive. C’est le Comité régional olympique et sportif (CROS), avec le soutien de plusieurs partenaires parmi lesquels la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est en charge de l’organisation de cet événement grand public fédérateur et toujours apprécié.

Découvertes, convivialité et sensibilisation

La marraine et le parrain du grand rassemblement 2017 sont Farida El Hadrati, boxeuse championne d’Europe 2014 et 2015, et Alexandre Bento, joueur de rugby fauteuil au sein de l’ASM Clermont Auvergne ayant participé aux récents Jeux Paralympiques de Rio.
Au programme des festivités, pour le grand public, un stand baby permettra d’accueillir les 3-5 ans à partir de 15 h afin de leur faire découvrir l’athlétisme, le handball, le judo, le taekwondo et le tennis de table. L’espace central, pour les 6-15 ans, sera également ouvert à partir de 15 h, puis à partir de 16 h 15 à l’ensemble du public. Les disciplines à découvrir en initiation seront : les sports aériens, le badminton, l’escrime, le handball, le judo, la lutte, le rugby, le sport adapté, les sports boules, le taekwondo, le tennis, le tennis de table et le volley-ball.
Signalons enfin qu’un stand sera mis en place afin de sensibiliser les jeunes et moins jeunes au don du sang.

Une journée pour célébrer les JO

La Journée olympique est une manifestation initiée dès 1948, par le Comité international olympique (CIO) afin de célébrer sa création et la décision de rénover les Jeux, à l'initiative de Pierre de Coubertin, le 23 juin 1894 à Paris.
Cet anniversaire est célébré dans de nombreux pays. En tant que représentants du CIO sur le territoire français, les Comités régionaux olympiques et sportifs (CROS) font de cette journée une occasion de promouvoir les disciplines sportives auprès des plus jeunes, dans toutes les régions de France.

Retour en haut de page