La Région épaule les jeunes qui souhaitent étudier à l’étranger

La Région épaule les jeunes qui souhaitent étudier à l’étranger

©123rf

Les étudiants et les apprentis de la Région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier de bourses pour prendre leur autonomie et partir se former aux 4 coins de la planète.

Les études à l’étranger sont prisées par de nombreux jeunes pour qui c’est l’occasion d’une aventure passionnante sur le plan personnel mais aussi professionnel. Facteur d’autonomie, le séjour à l’étranger offre l’opportunité de maitriser une langue sur le bout des doigts et de prouver son ouverture culturelle.

C’est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les jeunes étudiants et les apprentis inscrits au sein d’un établissement régional qui souhaitent effectuer une période de formation ou de stage à l’étranger dans le cadre de leur diplôme, pour une durée d’au moins 4 semaines.

Le forfait de base s’élève à 95€ par semaine de séjour, un complément est prévu pour les étudiants boursiers et pour les jeunes en situation de handicap afin de lever tous les freins à cette expérience.

Aller plus loin

Retrouvez toute l'info pratique sur le guide des aides

Pour profiter de l’expérience des anciens boursiers de la Région partis aux 4 coins du monde, les futurs globe-trotteurs peuvent consulter les rapports de fin de séjour avant de sélectionner leur destination et anticiper leur départ. C'est ici.