Tennis : la Région investit près de 6 millions d’euros pour les clubs

Tennis : la Région investit près de 6 millions d’euros pour les clubs

© Michel Pérès

Avec 1 000 clubs et 130 000 licenciés, Auvergne-Rhône-Alpes est la 2e région du tennis en nombre de clubs. Elle a signé une convention avec la Fédération Française pour développer la pratique du tennis dans la région.

À hauteur de 6,3 millions d’euros, sur 3 ans, « cette convention est fondamentale dans l’affirmation de notre rôle de premier partenaire du monde sportif et s’inscrit dans notre politique sportive de promotion et de développement de la pratique du sport dans nos territoires », déclare Laurent Wauquiez, président de la Région.
Son financement est constitué des fonds de la Fédération française de tennis et de ceux de la Région pour un total de 2,1 millions d’euros par an pour trois années, en faveur des clubs locaux.

La finalisation de cet accord affiche 3 principaux objectifs : développer la compétition de haut niveau, avec par exemple l’organisation du premier tour de la Coupe Davis à Albertville en février prochain ; améliorer la formation des encadrants professionnels, notamment en direction des jeunes de 10 à 16 ans et enfin, investir dans l’acquisition de matériel pour le développement des clubs.
Six premiers projets sont déjà à l'étude, pour un total de 650 000€. Il s’agit des clubs de Montmélian, (73), Prévessin-Moëns (01), Les Vans (07), Nyons (26), Saint-Bonnet-Près-Rioms (63) et Riorges (42).