Le biathlon fait son grand retour avec la Coupe du monde au Grand-Bornand

Le biathlon fait son grand retour avec la Coupe du monde au Grand-Bornand

© MA Verpaelst_Le Grand Bornand

Du 11 au 17 décembre 2017, les meilleurs sportifs du monde se disputeront la Coupe sur le stade international de biathlon Sylvie Becaert.

50 000 spectateurs, 500 bénévoles et 300 athlètes, dont la double championne du monde Sylvie Bécaert, seront au rendez-vous dans la station du Grand Bornand pour le coup d’envoi de la manifestation.

Le stade Sylvie Becaert est unique en France car il est le seul à avoir obtenu la Licence A délivrée par l’International Biathlon Union. Il accueillera cette année les deux grands favoris français : Martin Fourcade, le sextuple tenant de la Coupe du monde de biathlon, et frère de Simon Fourcade résidant et licencié en ski nordique à Villard-de-Lans et la lyonnaise Marie Dorin-Habert.

L’étape du Grand-Bornand se classe en troisième position de la tournée mondiale internationale. Au menu : un sprint, une poursuite et c’est nouveau : une mass-start, l’épreuve reine du biathlon ! Dernières chances pour les athlètes de peaufiner leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Pyeong Chang qui auront lieu en février 2018.

La Région, partenaire de l’évènement à hauteur de 160 000€, soutient plus globalement la pratique du ski alpin et nordique.

Le programme

  • Mardi : Entraînements officiels
  • Mercredi : Entraînements officiels
  • Jeudi : Sprint dames à 14h15
  • Vendredi : Sprint hommes à 14h15
  • Samedi : Poursuite dames à 11h45 et poursuite hommes à 14h30
  • Dimanche : Mass start dames à 11h45 et mass start hommes à 14h30

Aller plus loin

Plus d’informations