« La Région vue du ciel », une animation projetée sur l’Hôtel de Région à Lyon Confluence

« La Région vue du ciel », une animation projetée sur l’Hôtel de Région à Lyon Confluence

Pendant trois mois, à la tombée de la nuit, les visiteurs pourront profiter du spectacle nocturne, imaginé par Gilbert Coudène et ses « Allumeurs de Rêves », avec à ses côtés Laurent Lhuillery et l'équipe de BK France I Art Digital Compan. Une allégorie de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fondateur de l’entreprise « Les Allumeurs de Rêves » , et ancien élève de l’école lyonnaise Émile Cohl, Gilbert Coudène assure le scénario et la direction artistique de projets de spectacles en lumières. Sa dernière création, « La Région vue du ciel » propose un voyage poétique à travers les monuments qui fondent l’identité de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce travail, réalisé par 12 anciens élèves de la célèbre école Émile Cohl, a fait l’objet d’une première présentation lors de la soirée officielle des vœux du président Laurent Wauquiez.

Réalisé en 5 semaines, et d’une durée de 10 minutes, le spectacle est constitué de 7 200 images projetées, sur un écran de 200 m2, sur le mur d’entrée de l’hôtel de Région. 12 Oiseaux symbolisant les 12 départements prennent leur envol au-dessus d’une quarantaine d’édifices remarquables. Poétique, le spectacle est aussi une prouesse technique car le film est diffusé depuis l’intérieur du bâtiment sur la façade en vitre utilisée comme écran grâce à un système de rétroprojection, marquant aussi la reconnaissance du savoir-faire régional en matière de dessin d’animation et de spectacles en lumière, s’inscrivant ainsi à la fois dans la tradition du 8 décembre lyonnais, du cinéma des frères Lumière et des peintures millénaires des Aurignaciens de la Grotte Chauvet.

Aller plus loin

Informations pratiques
1 esplanade François Mitterrand 69002 Lyon
Tous les jours :
Janv 18h30 – 22h
Fev 19h – 22h
Mars 19h30 – 22h
Durée 10’
Gratuit

Retour en haut de page