Les clés de l’orientation à portée de tous avec le salon Infosup

Les clés de l’orientation à portée de tous avec le salon Infosup

© Région Auvergne-Rhône-Alpes (photo d'archives)

L’édition 2018 du salon Infosup, organisée au Polydome de Clermont-Ferrand du 25 au 27 janvier, mettra notamment l’accent sur l’industrie du futur et l’apprentissage dans le supérieur.

Parce que réussir son orientation post-bac reste un enjeu crucial pour les futurs bacheliers, 190 exposants accueilleront les quelque 25000 visiteurs attendus pour la 19e édition du salon Infosup. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est naturellement partenaire de l’événement qui se tient du 25 au 27 janvier, au centre Polydome de Clermont-Ferrand (entrée libre, de 9 h à 17 h).

Sur ces trois journées d’échanges, près de 200 formations seront présentées aux jeunes et à leurs familles, et 25 tables rondes sont aussi au programme pour faire découvrir les métiers et s’informer sur l’orientation et l’insertion. Parmi les grands thèmes mis sous les feux des projecteurs en 2018, le Plan étudiants, l’industrie du futur, l’engagement citoyen ou encore l’apprentissage dans le supérieur seront au cœur des débats lors de tables rondes dédiées.

  • Jeudi 25 janvier à 14 h 30 : Table ronde « Osez l’apprentissage dans l’enseignement supérieur ! », organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Onisep, avec la participation des CFA de l’académie. Conseils et témoignages d’employeurs, de formateurs et d’apprentis.
  • Samedi 27 janvier à 14 h 30 : L’industrie du futur, et les impacts sur l’évolution des métiers, des compétences, des savoir-être et des savoir-faire, en partenariat avec l’école d’ingénieurs SIGM Clermont
  • Samedi 27 janvier à 15 h : L’engagement au cœur du parcours citoyen de l’élève, table ronde avec le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Puy-de-Dôme.

Retour en haut de page