Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 100% digital en 2021

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 100% digital en 2021

L’édition 2021 du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand propose au public une programmation exclusivement en ligne, du 29 janvier au 6 février. Une seule adresse à retenir, pour découvrir plus de 210 courts métrages : online.clermont-filmfest.org.

Le 43e festival de Clermont-Ferrand, grande fête internationale du court métrage, est de retour avec ses 3 grandes compétitions : internationale, nationale et Labo. Crise sanitaire oblige, tout se déroule en ligne, du 29 janvier au 6 février.

Le public pourra découvrir 213 films venus des quatre coins du monde. Au total, ce sont 44 programmes et 64 heures de films, tous genres et toutes nationalités confondus, qui attendent les spectateurs. Le prix du public est maintenu : chacun pourra, comme chaque année, voter pour son coup de cœur dans chacune des compétitions.

Une seule adresse pour assister au festival en ligne : online.clermont-filmfest.org.

Pour préparer cette édition si particulière, les courts métrages ont été sélectionnés parmi près de 8290 reçus, dont presque 2000 films de production française. Les sélections comprennent 78 films de 55 nationalités en compétition internationale, 51 films en compétition nationale et 26 films venus de 16 pays pour la compétition Labo.

Une séance « Enfants » permettra de rassembler les familles pour un moment privilégié, avec des films accessibles à partir de 4 ans, et les amoureux de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourront bien sûr découvrir les films fabriqués et / ou filmés dans notre région. Enfin, du côté des professionnels, le 100% digital est aussi de mise pour la Marché du Film Court, ses tables rondes, conférences et rendez-vous professionnels : ce lieu d’échange privilégié sera dématérialisé mais maintenu, du 1er au 5 février.

Site du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

C’est bon à savoir !

Dès la clôture de cette 43e édition, une nouvelle programmation palmarès permettra aux festivaliers connectés de profiter pendant une semaine supplémentaire des films fraîchement primés, jusqu’au samedi 13 février.

Retour en haut de page