L’hiver dans le Cantal en musiques avec Hibernarock

L’hiver dans le Cantal en musiques avec Hibernarock

© Hibernarock

Du 2 février au 17 mars, le festival Hibernarock 2019 revient et propose « aux Cantaliennes et aux Cantaliens des expériences musicales singulières en plein cœur de l’hiver », dans une quinzaine de communes du département.

Le public est prêt, les artistes invités aussi : la nouvelle édition du festival Hibernarock a été concoctée avec soin par l’équipe organisatrice, « avec toujours autant de vitalité et d’enthousiasme ». Depuis plus de 12 ans, Hibernarock qui est un rendez-vous hivernal, annuel et itinérant en milieu rural, poursuit en effet sa « mission de déployer une belle programmation de musiques actuelles dans une quinzaine de communes du Cantal », avec entrain.

Hibernarock 2019 s’ouvre le 2 février et se prolonge jusqu’au 17 mars, avec une pléiade d’animations au premier rang desquelles les concerts. Cet événement est organisé par le conseil départemental, en étroite collaboration avec plus d’une trentaine de structures culturelles et avec le soutien renouvelé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une formule gagnante

En moins de 15 ans, Hibernarock s’est imposé comme l’un des temps forts de la vie culturelle du Cantal. Il faut dire que la formule a de quoi séduire : par des concerts, expositions, ateliers, bourses aux disques, projections et conférences, ce festival grand public valorise les musiques actuelles « dans leur diversité, leur originalité et leur multidisciplinarité », avec la singularité de venir à la rencontre des publics dans tous les territoires du département. Des actions culturelles et des ateliers de sensibilisation aux musiques actuelles sont également prévus, en lien avec les écoles de musique, conservatoires et collèges du département.

En 2019, pour ne citer que quelques noms, Alexis HK, Grand Blanc, Thé Vanille, Camp Claude, Clarika, Pogo Car Crash Control, Kepa, Gunwood, Black Lilys ou encore Evergreen seront au rendez-vous pour réchauffer les scènes d’Hibernarock. Et petit rappel pratique, en conclusion : afin que le public puisse se déplacer en toute tranquillité, des navettes gratuites sont mises en place au départ d’Aurillac.

Hibernarock à la carte !

Les communes accueillant le festival en 2019 : Allanche, Aurillac, Champs-sur-Tarentaine, Chaudes-Aigues, Drugeac, Massiac, Murat, Naucelles, Parlan, Polminhac, Riom-ès-Montagnes, Saint-Constant, Sainte-Anastasie, Saint-Flour, Salers et Vic-sur-Cère.

Retour en haut de page