Le Cantal passe l’hiver au show avec Hibernarock 2018

Le Cantal passe l’hiver au show avec Hibernarock 2018

© Hibernarock

Du 3 février au 17 mars, le festival Hibernarock 2018 propose « aux Cantaliennes et aux Cantaliens des expériences musicales singulières en plein cœur de l’hiver » dans 15 communes du département.

Une vingtaine de dates sont programmées dans le cadre de la 13e édition d’Hibernarock, un festival qui a su s’affirmer, en une douzaine d’années seulement, comme un temps fort de la vie culturelle du département du Cantal. Il faut dire que la formule a de quoi séduire : par des concerts, expositions, ateliers, bourses aux disques, projections et conférences, Hibernarock valorise les musiques actuelles « dans leur diversité, leur originalité et leur multidisciplinarité », et vient à la rencontre des publics dans tous les territoires du département.

Programmation coup de cœur

L’édition 2018 se déploie ainsi sur quinze communes du Cantal, du 3 février au 17 mars. Parmi les coups de cœur de cette 13e édition, notons en particulier les venues de Blick Bassy, Catfish, Hollie Cook, Heymoonshaker, Kid Francescoli, Albin de la Simone, Super Parquet, Nicolas Ker, Klô Pelgag, Mélissa Laveaux, Inuit, Sarah Mc Coy, Sparky in the Clouds, Ko Ko Mo ou encore Nicolas Paugam, Ultraviolet et Comme John.

Organisé par le conseil départemental, en étroite collaboration avec plus d’une trentaine de structures culturelles et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Hibernarock propose également une « nouveauté pratique » cette année : la mise en place de navettes gratuites au départ d’Aurillac et de Saint-Flour, pour quelques concerts du festival.

Enfin, comme pour les éditions précédentes, rappelons que des actions culturelles et des ateliers de sensibilisation aux musiques actuelles sont au programme, en lien avec les écoles de musique, conservatoires et collèges du département.

Hibernarock à la carte !



Communes accueillant le festival en 2018 : Murat, Aurillac, Neuvéglise, Mauriac, Cassaniouze, Champs-sur-Tarentaine, Salers, Sainte-Anastasie, Riom-ès-Montagnes, Chaudes-Aigues, Vic-sur-Cère, Saint-Jacques-des-Blats, Massiac, Saint-Flour et Saint-Constant.

Retour en haut de page