De la science et des jeux, le double objectif de Paléopolis

De la science et des jeux, le double objectif de Paléopolis

© Paléopolis

Le parc Paléopolis, à Gannat, reste fidèle à sa démarche d’éveil du public à la paléontologie, et mise sur la 4D et un univers dédié aux plus jeunes pour sa saison 2018.

Ouvert en 2013, avec le soutien de la Région, le parc Paléopolis fête cette année son 5e anniversaire, et s’est offert « une cure de jouvence » pour concocter sa programmation 2018. Les visiteurs, en particulier les plus jeunes, seront en effet invités à s’immerger encore plus intensément dans l’univers de notre planète avec « Le monde de Teino », un film en 4D et en relief, et un nouvel espace dédié aux tout-petits : le Diplo, réservé aux moins de 6 ans.

Survivre au milieu des dinosaures, c’est pas de la tarte !

Teino est courageuse, et heureusement pour elle ! Parce que du courage, il en faut beaucoup, quand on est une petite musaraigne et que l’on se frotte à tous les dangers d’un monde peuplé de dinosaures ! Les aventures en 4 D et en relief de Teino, projetées sur un écran de 20 m2, devraient séduire petits et grands et parfaire leurs connaissances sur l’époque du Crétacé.

Voilà bien une nouveauté 2018 qui entre en parfaite résonance avec la démarche de Paléopolis : offrir une lecture des sciences à la fois ludique et pédagogique, pour tous, afin de « mieux appréhender l’histoire de la vie sur Terre ». L’éveil du public à la paléontologie est également assuré à travers des expositions, des dizaines d’ateliers participatifs visant à faire des visiteurs de véritables explorateurs, des attractions immersives grâce aux casques de réalité virtuelle, ou encore des séances de cinéma en plein air, un festival de la minéralogie et des « Paléo Cafés ».

Parmi les autres nouveautés 2018, le parc se dote d’un espace pour les plus petits (moins de 6 ans) : un univers intérieur qui leur est exclusivement dédié, avec moult activités, jeux et expériences sensorielles : tables tactiles de fouilles interactives, mur d’activités, puzzles, toboggans, dino à bascule…

Paléopolis est ouvert depuis le 10 février, et rappelle à toutes et à tous le double objectif de son programme 2018 : apprendre en s’amusant !

Aller plus loin

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le
site officiel de Paléopolis

Paléopolis est ouvert du 10 février au 4 novembre 2018, sur le site de Chazoux, route de Bègues à Gannat (Allier).
Jours d’ouverture : mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 10 h à 18 h.
Pendant les vacances scolaires des zones A et C, le parc est ouvert tous les jours de 10 h à 18, et même jusqu’à 19 h en été !

Retour en haut de page