La Région accueille une délégation de l'Université de Pittsburgh

La Région accueille une délégation de l'Université de Pittsburgh

© Guillaume Atger

Dans le cadre des accords de coopération entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’État de Pennsylvanie, Louis Giscard d’Estaing, Conseiller spécial à la Promotion internationale, accueille le Chancellor Gallagher, Président de l’Université de Pittsburgh.

À Lyon, la Région a accueilli, lundi 9 mars, une délégation de la direction de l’Université de Pittsburgh pour favoriser et renforcer les liens entre l’Université de américaine et l’écosystème d’enseignement supérieur d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Ainsi, réunit sous la houlette de Louis Giscard d’Estaing, à l’Hôtel de Région de Lyon, Patrick Gallagher, Président de l’Université de Pittsburgh, a signé ou renouvelé plusieurs accords de coopération avec trois universités d’Auvergne-Rhône-Alpes : l’Université Lumière Lyon 2 représentée par Jim Walker, Vice-président ; l’INSA Lyon, représenté par son Président Directeur, Eric Mauricomme ; Sciences Po Lyon, représentées par Renaud Payre, Directeur de l’Institut d’Etudes Politique de Lyon.

Ces trois accords de coopération visent à accélérer et favoriser les échanges entre universités grâce à l’accueil d’étudiants, de professeurs ou via la mise en place de partenariats spécifiques bilatéraux.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’État de Pennsylvanie entretiennent depuis de nombreuses années de grandes coopérations. Forts de leur important potentiel en matière économique, universitaire, scientifique, touristique et culturel, les deux territoires ont renouvelé leurs accords en novembre 2016.

Retour en haut de page