La Région dit bravo à ses champions des Jeux d’hiver 2018

La Région dit bravo à ses champions des Jeux d’hiver 2018

Les athlètes ayant permis à Auvergne-Rhône-Alpes de s’illustrer brillamment lors des Jeux olympiques et paralympiques de Pyeongchang ont été mis à l’honneur le 12 avril à l’Hôtel de Région de Lyon.

Du 9 au 25 février, puis du 9 au 18 mars pour leur volet paralympique, Pyeongchang en Corée du Sud a accueilli les Jeux olympiques d’hiver. Au cours de ces événements mondiaux, l’équipe de France a empoché pas moins de 35 médailles, de toutes les couleurs. Et naturellement, les sportifs d’Auvergne-Rhône-Alpes ont très largement contribué à cette belle moisson !

La Région a souhaité mettre en avant ses valeureux athlètes de la Team Auvergne-Rhône-Alpes le 12 avril. Plus d’une trentaine de sportifs étaient ainsi réunis, à l’Hôtel de Région, le temps d’une petite cérémonie précédée par des démonstrations de sports d’hiver. Dans leurs rangs, la quadruple médaillée d’or Marie Bochet était au rendez-vous, ainsi que le skieur alpin Alexis Pinturault, Benjamin Daviet (trois médailles d’or), Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux (champions olympiques du relais mixte de biathlon), et tous les autres...

Une délégation qui vaut de l'or !

Pour ce temps de convivialité et de célébration, les champions ont été reçus par le président Laurent Wauquiez accompagné de Marie-Camille Rey, vice- présidente déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative, et Sandrine Chaix, conseillère spéciale au handicap.

Sur l’ensemble des compétitions, les athlètes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont ramené 8 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. Autrement dit, sur 35 médailles empochées par la délégation tricolore, 23 l’ont été grâce aux représentants de la région. C’est pratiquement les deux tiers !

À tous les athlètes qui font la fierté d’Auvergne-Rhône-Alpes, femmes et hommes, sportifs valides et sportifs en situation de handicap, la Région adresse une nouvelle fois toutes ses félicitations. Bravo à toutes et à tous !

© Michel Pérès

En savoir plus

Pour retrouver les temps forts des Jeux 2018 de Pyeongchang et le détail des médailles, consultez nos articles en ligne :

>> Nos champions en force aux JO 2018 de Pyeongchang
>> 20 médailles pour une délégation en or aux Jeux paralympiques
>> Retour sur les JO de Pyeongchang au jour le jour

Retour en haut de page