Cap sur les festivals de l'été !

Cap sur les festivals de l'été !

Michel Pérès
Jazz à Vienne, l'un des plus grands festivals européens

Zoom en images sur quelques uns des grands événements soutenus par la Région près de chez vous : musique classique, jazz, baroque, danse, théâtre, cirque, photos… Pour les grands et les petits, en solo ou entre amis, l’offre culturelle 2018 s’annonce festive !

Musiques classiques, actuelles, danse, cirque, théâtre, cinéma, livre, arts graphiques, les festivals accompagnés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes couvrent l’ensemble des disciplines artistiques.
Ces évènements constituent pour le public, un temps hors du commun, festif, convivial, une « parenthèse enchantée » offrant une rupture dans le quotidien. Leurs effets économiques, sociaux et culturels sont considérables : notoriété pour les villes, bénéfices pour les entreprises locales, développement du tourisme, réhabilitation du patrimoine, impact sur l’emploi et contribution au renforcement de la cohésion sociale. C'est pourquoi en 2018, près de 400 festivals sont soutenus financièrement par la Région pour un budget total de plus de 4 millions d’euros.

La saison des festivals est ouverte. Découvrez notre série, appelée à s'enrichir au fil des semaines. Elle est à suivre tout l'été !

Lire le magazine spécial festivals été 2018

Des réductions grâce au Pass’Région

Le Pass’Région offre plein d’avantages aux 15-25 ans d’Auvergne-Rhône-Alpes. Côté festivals, il leur permet de bénéficier de réductions auprès de plusieurs partenaires, et offre aussi aux jeunes 30 € pour assister à des spectacles de théâtre, de danse, des concerts… Renseignez-vous !


Tout savoir sur le Pass Région

Aller plus loin

Illico évènement : En TER, c'est moins cher

Faites des économies en prenant le train des festivals pendant tout l’été grâce aux tarifs illico Événements, qui offrent jusqu’à 50 % de réduction sur un aller-retour, aux tarifs Promo Vacances (- 40 %) et avec des offres groupées train + concert.
Info pratiques sur le site TER de la Sncf

Retour en haut de page