3 questions à Julien, étudiant en première année de Bachelor au Campus Région du numérique

3 questions à Julien, étudiant en première année de Bachelor au Campus Région du numérique

© Michel Pérès
© Michel Pérès
© Michel Pérès
© Michel Pérès
© Romane Armand
© Michel Pérès

Julien, 20 ans, étudie en première année de Bachelor « Chef de projet web et multimédia » à l’école Digital Campus, dans les locaux du Campus Région à Lyon Confluence. Le Campus Région du numérique a ouvert ses portes en 2017 et regroupe 8 écoles et 17 formations en lien avec le numérique, le web et le digital.

  • Comment as-tu connu le Campus Région ?

    «Mes parents m’ont parlé de l’ouverture du Campus Région en 2017. Après le bac, je cherchais une école dans le domaine du digital, je voulais toucher à l’ensemble du web et digital et pas seulement à une seule particularité. J’ai donc déposé mon dossier à l’école Digital Campus. J’ai effectué une semaine de stage de découverte au sein de l’école pour découvrir la formation, puis j’ai passé l’entretien de motivation. »
  • Qu’est-ce que tu aimes le plus dans tes études ?

    « Ici, on apprend toutes les techniques de communication digitale et numérique avec 4 grands domaines du Web : le webdesign, le webmarketing, le développement web et le motion desgin. Une bonne partie de la formation est axée sur la créativité avec la maîtrise des logiciels Adobe. Il y a beaucoup de projets de groupe. Ce sont des mises en situation réelles, concrètes et professionnelles qui consistent à répondre à des besoins d’entreprises sollicitées par l’école. Par exemple, 6 projets ont été réalisés depuis le début de l’année, comme la création d’un site web, la réalisation d’une publicité vidéo ou encore reprendre toute une charte graphique…

    Chaque élève contribue aussi à un « grand projet » qui se déroule sur une année. 18 entreprises se présentent à l’ensemble des élèves de Bachelor et Master. Chaque élève choisit le projet d’une entreprise et les groupes se forment pour travailler ensemble pendant plusieurs mois. C’est une manière de progresser encore plus vite en mélangeant les différents niveaux de formation. »
  • Pourquoi recommander ton école et le Campus Région ?

    « Les locaux sont super pour apprendre, on a tout à notre disposition, l’ambiance est vraiment cool et il y a beaucoup d’entraide entre les élèves. L’administration du Digital Campus est vraiment à l’écoute de ses étudiants. Il y a beaucoup de débouchés avec ce Bachelor, chef de projet web, web designer, développeur, community manager… Moi, j’aimerai évoluer dans le domaine du graphisme. »

Retour en haut de page