Viens défendre ton métier à la WorldSkills Competition

Viens défendre ton métier à la WorldSkills Competition

Tu as moins de 23 ans et tu es passionné(e) par ton métier ? Représente ta région et viens défendre ton savoir-faire à la 46e WorldSkills Competition. Inscris-toi avant le 16 décembre !

La WorldSkills Competition (en français Olympiades des métiers) récompense l’excellence des savoir-faire au niveau régional, national et international, dans des catégories concernant une soixantaine de métiers. Alimentation, industrie, service, communication et numérique, bâtiment et travaux publics, automobile, métiers du végétal…il y en a pour tous les goûts. Viens valoriser ton métier, montrer ton talent et vivre une expérience inoubliable. Tu devras réaliser, en temps limité et en situation réelle, des productions qui concernent les difficultés techniques de ton métier. Dextérité, précision, créativité, rapidité, et sang-froid sont les maitres mots de ces épreuves !

3 étapes : Sélections régionales, finales nationales, finales internationales

L’aventure débute à l’échelle régionale, puis si tu es sélectionné(e) parmi les meilleurs talents tu participeras aux finales nationales françaises où tu pourras tenter d’intégrer une des deux équipes de France pour représenter ton pays à l’étranger. Avec l’équipe de France, tu pourras porter le drapeau tricolore lors d’une des compétitions internationales : la "WorldSkills Competition" ou l’"EuroSkills". Cette année la WorldSkills Competition a lieu à Shanghai (Chine) en 2021 et l’EuroSkills à St. Petersbourg (Russie) en 2022.

Mais la première étape c’est l’inscription aux sélections régionales avant le 16 décembre. Alors relève le défi et mets en compétition ton savoir-faire !

Découvre tous les métiers en compétition

De nombreux domaines de métiers sont en compétition : métiers de l’alimentation (boulangerie, service en salle, boucherie…) , les métiers du service (coiffure, soin médical-social, réceptionniste d’hôtellerie…), les métiers du bâtiment et des travaux publics (carrelage, peinture, métallurgie, plomberie, charpente…), les métiers de l’industrie (chaudronnerie, fraisage, soudage…), les métiers de la communication et du numérique (imprimerie, web développement ; arts graphiques…), les métiers de l’automobile et des engins (carrosserie, technologie automobile…) ; les métiers du végétal (art floral, paysagiste..).

Retour en haut de page