Vote pour ta vidéo préférée !

Vote pour ta vidéo préférée !

84 … c’est le nombre de courts-métrages en compétition en Auvergne-Rhône-Alpes cette année dans le Cadre du Concours «JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT» ! Tu as jusqu’au 5 juin pour élire le Prix du public.

Pendant plusieurs mois, près de 568 jeunes issus de 42 établissements ont travaillé en équipe pour créer des vidéos : 3 minutes maximum pour faire découvrir un métier !
L’objectif étant de découvrir le monde professionnel, de s’approprier les codes, le savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers.

Technicien de recherche, écrivain, horloger, restaurateur, chef d’entreprise, architecte, sapeur-pompier… De nombreux métiers ont été filmés et expliqués grâce à des interviews et des mises en scène. Il est maintenant temps de voter pour ta vidéo préférée afin d'élire le Prix du public !

Vote pour le film que tu aimes le plus

D'autres prix seront également décernés par un jury composé d'acteurs du monde de l'orientation et du monde économique :

  • Prix des collégiens
  • Prix des lycéens
  • Prix des étudiants
  • Prix spécial du jury

Les résultats régionaux seront communiqués le 25 juin à midi.



Aller plus loin


La Région a décidé d’être partenaire de cette opération et d’organiser dès cette année un concours «JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT» en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les films sélectionnés cette année au concours national vont donc également participer au concours régional.

Au niveau national, le concours existe depuis 13 ans !

Pour en savoir plus sur le Concours national "Je film le métier qui me plaît"

Retour en haut de page