Vote pour ta vidéo préférée !

64 … c’est le nombre de courts-métrages en compétition en Auvergne-Rhône-Alpes cette année dans le Cadre du Concours «JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT» ! Tu as jusqu’au 15 mai pour élire le Prix du public.

Pendant plusieurs mois, des jeunes issus de 36 établissements (collèges, lycées, CFA, école de la 2ème chance, établissement d’enseignement supérieur…) ont travaillé en équipe pour créer des vidéos : 3 minutes maximum pour faire découvrir un métier !
L’objectif étant de découvrir le monde professionnel, de s’approprier les codes, le savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers.

Technicien de recherche, écrivain, horloger, restaurateur, chef d’entreprise, architecte, sapeur-pompier… De nombreux métiers ont été filmés et expliqués grâce à des interviews et des mises en scène. Il est maintenant temps de voter pour ta vidéo préférée afin d'élire le Prix du public, tu as jusqu'au 15 mai !

Vote pour le film que tu aimes le plus

D'autres prix seront également décernés par un jury composé d'acteurs du monde de l'orientation et du monde économique :

  • Prix des collégiens
  • Prix des lycéens
  • Prix des étudiants
  • Prix spécial du jury
  • Prix du public (résultat de vos votes!)

Les résultats régionaux seront communiqués le 1er juin à 11h !

Aller plus loin


La Région a décidé d’être partenaire de cette opération et d’organiser dès cette année un concours «JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT» en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les films sélectionnés cette année au concours national vont donc également participer au concours régional.

Au niveau national, le concours existe depuis 14 ans !

Pour en savoir plus sur le Concours national "Je film le métier qui me plaît"

Retour en haut de page