Apprends un métier avec les écoles de production

Apprends un métier avec les écoles de production

Fortes d’un réseau de 32 établissements dont 9 en Auvergne-Rhône-Alpes, les écoles de production te proposent des formations variées pour te préparer et te permettre d’accéder à des métiers qui recrutent. Explications !

Une école de production, c'est quoi ?

Encore peu connues, les écoles de production te proposent des formations qualifiantes et insérantes basées sur une pédagogie du "faire pour apprendre". L’idée est de t’apprendre à fabriquer des produits ou proposer des services, dans un véritable atelier intégré aux écoles, en répondant à des commandes de clients réels.

Qui peut intégrer une école de production ?

Les écoles de production accueillent les jeunes de 15 ans à 18 ans et leur proposent des formations qualifiantes (CAP et bac professionnel) basées sur cette pédagogie différente et adaptée.

Les 2/3 du temps de formation sont consacrés à la pratique et 1/3 à la théorie. Chaque élève est personnellement accompagné et encadré par un maître professionnel. Les 9 écoles de production du territoire Auvergne-Rhône-Alpes proposent des formations dans des spécialités variées : automobile, industrie, métiers du bois, bâtiment, restauration.

Un seul critère d’admission : ta motivation ! (sans tenir compte du livret scolaire). Les frais de scolarité sont réduits, voire gratuits dans plusieurs écoles.

Renseigne-toi !

Toutes les écoles sont actuellement ouvertes et peuvent proposer des rendez-vous pour des entretiens virtuels et des visites en respectant les gestes barrières et la distanciation requise. N’hésite pas à les contacter.

Aller plus loin

Contact

Union Régionale des Ecoles de Production AURAEP
Agnès Carret – Déléguée Régionale des Ecoles de Production 1 place de Fourvière – 69005 LYON

www.ecoles-de-production.com

Retour en haut de page