Pass'Région 2021-2022 : top départ !

Les jeunes d’Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier de nombreux avantages grâce au Pass’Région. Les commandes pour l’année scolaire 2021-2022 sont ouvertes dès le 7 juin !
Zoom sur les nouveautés et les points forts du Pass'Région : durée de validité des avantages, gratuité des manuels scolaires, aide contre engagement...

Tu possèdes déjà le Pass'Région ? Tu es nouveau bénéficiaire ? Explications sur les procédures à suivre

  • Tu as déjà un Pass'Région ? Ton établissement scolaire se charge directement du renouvellement annuel de ta carte, tu n'as rien à faire !

  • Tu es nouveau.elle bénéficiaire ? Tu dois commander ton Pass'Région sur ce site ou sur l'application Pass'Région dès lors que tu connais précisément ton futur établissement.. Avec ton Pass', tu as accès à de nombreux avantages toute l'année ! Gratuité des manuels scolaires, réductions et crédits culturels, santé, permis de conduire, premier équipement professionnel...

    Découvre tous les avantages

Attention : pour récupérer tes manuels scolaires, tu as impérativement besoin de ton Pass’Région

Les nouveautés pour 2021-2022 :

  • Le Pass’Région se cale sur l’année scolaire, ainsi les avantages culture, sport et santé seront valables du 1er septembre 2021 au 30 juin 2022.

  • Les avantages manuels scolaires et premier équipement sont eux valables à compter du 7 juin jusqu’au 31 mai 2022. Attention il faut que ton établissement valide ta carte Pass pour que tes avantages soient actifs.
  • La gratuité des manuels scolaires s’étend à toutes la voie professionnelle à la rentrée 2021 (hors apprentis). Les terminales de la voie professionnelle bénéficieront pour la première année de la gratuité des manuels scolaires. L’ensemble des jeunes de la voie professionnelle (hors apprentis) bénéficieront d’un avantage de 50 euros pour l’achat de livrets pratiques à utiliser dans les librairies partenaires.
  • Si tu t’investis pour les autres par le biais des offres de mission d’engagement volontaire proposées par des associations pour le Pass’Région, la Région peut participer au financement de ton permis de conduire B ou du BAFA/BAFD mais aussi, depuis cette année, de ton Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA).


Pour ne rien manquer, télécharge l’application et suis le Pass sur les réseaux sociaux : Snapchat, Facebook, Instagram.

Retour en haut de page