Bravo aux lauréats !

Le jury a dévoilé les 5 établissements de formation lauréats de l'édition 2021 du concours Auvergne-Rhône-Alpes "je filme le métier qui me plait".

Mardi 1 juin, le jury régional à dévoilé les 5 établissements de formation lauréats de cette 2ème édition du concours Auvergne-Rhône-Alpes "je filme le métier qui me plait".

Le concours national "Je filme le métier qui me plaît", organisé depuis 14 ans par Euro France Association, invite collégiens, lycéens et étudiants à réaliser en groupe un court-métrage de 3 minutes présentant un métier de leur choix. L’objectif est de permettre aux jeunes de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers. Grâce à ce projet, ils peuvent engager une réflexion sur leur orientation et développer leur créativité.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de cette opération depuis 2020: 64 court-métrages réalisés par des jeunes issus d'établissements de formation de la région étaient en compétition.
Les cinq groupes lauréats reçoivent une récompense collective (une caméra remise à leur établissement) et individuels (une batterie externe pour téléphone portable).

Les lauréats 2021 sont...

Prix des collégiens : le Collège Jean-Jacques Gallay (74) pour le court-métrage intitulé « La musique du décolletage ».

Découvrez le métier de réalisateur d'embouchure de trompette.

Voir le film

Prix des lycéens : le lycée Polyvalent René Cassin (69) pour le court-métrage intitulé « Courtier en vin »

Découvrez le métier de courtier en vin

Voir le film


Prix des étudiants : Université Jean Monnet _ TELECOM (42) pour le court-métrage intitulé « Webdesigner : un métier aux multiples facettes »

Découvrez le métier de webdesigner.

Voir le film

Prix spécial du jury : CFA Technopolys (73) pour le court-métrage intitulé « FAIS RAYONNER TON AVENIR »

Découvrez le métier de conseiller technique cycle.

Voir le film

Prix du public : Lycée Auguste et Louis Lumière(69) pour le court-métrage intitulé « Il était une fois le cinéma » (vidéo ayant reçu le plus de votes du public).

Découvrez le métier de médiateur culturel et directeur de cinéma.

Voir le film

Qui était membre du jury ?

Le jury régional chargé de noter les films en compétition a réuni des professionnels de profils divers : entreprises, médias, professionnels de l’orientation ou de l’audiovisuel, institutionnels.

Retour en haut de page