Covid-19 : avec ton Pass'Région, 2 masques pour te protéger

Covid-19 : avec ton Pass'Région, 2 masques pour te protéger

Grâce à la Région tu vas bientôt recevoir deux masques de protection COVID - 19 lavables et réutilisables à ton domicile. Pour en être destinataire, une seule condition : ton Pass’Région 2020-2021 doit être actif.

« Les masques ne doivent pas être un coût supplémentaire pour les familles ». C’est par ces mots que Laurent Wauquiez, le président de la Région, a ouvert la conférence de presse sur le Plan de protection sanitaire pour la rentrée de nos enfants, le 28 août 2020.

Ce que tu dois retenir de ce plan :

  • La semaine prochaine, devant chaque lycée et CFA (Centre de formation des apprentis) public et privé : chaque élève se verra remettre 3 masques jetables
  • Dans la semaine du 7 au 15 septembre : tu recevras automatiquement à ton domicile et sans aucune démarche à faire 2 masques lavables, dès lors que tu es détenteur du Pass’Région. Tu ne l’as pas encore ? Vite, commande-le sur cette page ou via l’application Pass’Région. Mais vérifie bien que tu es éligible.

A savoir : l’opération sera renouvelée après chacune des vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Printemps) en cas de poursuite de la prescription du port du masque.

Des masques, mais aussi dans chaque lycée public et privé de la région :

  • Des kits sanitaires seront envoyés aux équipes de nettoyage et d’entretien : lingettes, masques…
  • 4 distributeurs de gel et 1 lot de 24 litres de gel sont mis à disposition. Ils sont fabriqués par des entreprises de la région.
  • Un pool de remplacement pour les équipes d’entretien des lycées est organisé, en cas d’agents malades, pour assurer un niveau de service public optimal, en lien avec le protocole sanitaire des établissements
  • 3 établissements de la région vont expérimenter à la rentrée des caméras thermiques pour détecter les personnes qui ont de la fièvre : 1 lycée agricole, 1 public et un privé.

Aller plus loin

Des questions sur la COVID-19 ?
Consulte le site Santé publique France

Retour en haut de page