Covid-19 : Des tests gratuits et rapides dans ton lycée !

Covid-19 : Des tests gratuits et rapides dans ton lycée !

Face à la seconde vague de l’épidémie du Covid-19, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place une campagne de test massive sur tout le territoire. Objectif : permettre à tous de se faire dépister avant les fêtes et ainsi protéger sa famille. Toi aussi, fais le test dans ton lycée !

Plus de 1300 centres de dépistages sont engagés sur l’ensemble du territoire et près de 15 000 professionnels et volontaires se mobilisent pour cette opération.
Mais savais-tu que tu pouvais te faire dépister dans ton lycée ? Du 14 au 18 décembre, juste avant les vacances de fin d’année, tu peux faire un test du Covid-19 au sein de ton établissement scolaire.
485 lycées de la région, qu’ils soient publics, privées ou MFR (Maisons Familiales et Rurales), participent à cette campagne, ainsi que 55 CFA (Centres de Formation des Apprentis). Tu n’as pas encore reçu l’info de ton établissement ? Pas de soucis, si tu as le Pass’Région tu la recevras très vite par sms ou mail !

Ce qu’il faut retenir : le test, qu’il soit antigénique ou RT-PCR, est rapide, sans rendez-vous, sans ordonnance et surtout gratuit. Si tu es mineur, il faudra simplement te munir de cette autorisation parentale remplie, et si tu es majeur pense à apporter ta carte Vitale ou ton numéro de sécurité sociale. On n'attend plus que toi !

Tu as raté le coche ou ton établissement ne propose pas de tests ? Tu peux te rendre dans l’un des nombreux centres de dépistage partout en Auvergne-Rhône-Alpes (laboratoires d’analyses, centres médicaux…) du 16 au 23 décembre.
Retrouve le plus proche de chez toi sur auvergnerhonealpes.fr/tests.

Retour en haut de page