Prix littéraire des lycéens et apprentis 2020-2021

« Ceux que je suis » d’Olivier Dorchamps dans la catégorie littérature et « Ama – Le souffle des femmes » de Cécile Becq et Franck Manguin dans la catégorie BD sont les lauréats de l’édition 2020-2021 du Prix littéraire des lycéens et apprentis.

Le Prix littéraire des lycéens et apprentis récompense depuis 2014 des auteurs talentueux. Il permet également aux lycéens et apprentis qui y participent de lire des ouvrages parmi une sélection, de recevoir deux auteurs durant l’année scolaire et de voter pour un roman et une bande dessinée parmi huit livres sélectionnés.

Les lauréats de l’édition 2020-2021 de ce prix sont « Ceux que je suis » d’Olivier Dorchamps dans la catégorie littérature et « Ama – Le souffle des femmes » de Cécile Becq et Franck Manguin dans la catégorie bandes dessinées.

Dans le roman d’Olivier Dorchamps il est question des origines et de l’identité. La BD de Cécile Becq et Franck Manguin, tous deux d’Auvergne-Rhône-Alpes, nous emmène au Japon pour découvrir les Amas, ces « femmes de la mer » brutes, fortes et sauvages qui plongent en apnée, nues, pour pêcher des coquillages.

Retour en haut de page