Aide à l'acquisition des manuels techniques aux lycées publics et privés et aux Maisons Familiales Rurales – Année 2017

Aide à l'acquisition des manuels techniques aux lycées publics et privés et aux Maisons Familiales Rurales – Année 2017

Voir l'image en grand

La Région accorde une subvention aux lycées professionnels et technologiques afin qu’ils achètent ou renouvellent les manuels techniques ayant vocation à être conservés tout au long de la scolarité des élèves, ainsi que les cahiers d’exercices ou pochettes (matières professionnelles et technologiques) qui seront ensuite mis gratuitement à leur disposition.

Bénéficiaires

Les lycées publics ou privés sous contrat d’association avec l’État et les Maisons Familiales Rurales d’Éducation et d’Orientation sont concernés par ce dispositif. Seuls les élèves des départements du Puy-de-Dôme, de l’Allier, du Cantal et de la Haute-Loire sont concernés par ce dispositif.

Montant /Accompagnement proposé

Les manuels techniques ainsi que les cahiers d’exercices ou pochettes (matières professionnelles et technologiques) relèvent de ce dispositif pour les élèves entrant en première année de formation à hauteur de 60 € maximum par élève, pour les élèves de 1ère et Terminale professionnelles et technologiques, les cahiers d’exercices ou pochettes (matières professionnelles et technologiques) seront financés à hauteur de 35 € maximum par élève.

Modalités

  • Le recensement des besoins en manuels techniques, cahiers d’exercices ou pochettes (matières professionnelles et technologiques) est effectué, au printemps, par la Région. La subvention est ensuite attribuée aux lycées publics et privés sous contrat d'association avec l'Etat et aux Maisons Familiales Rurales d'Education et d'Orientation sur la base de justification des dépenses réalisées.
  • Un premier acompte de la subvention est versé dès la rentrée.
  • Le paiement du solde se fait sur présentation des justificatifs d’achat au mois de novembre.

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l’Education et des Lycées
lycees@auvergnerhonealpes.fr

Retour en haut de page